LA TRAVERSÉE CENTRALE DES PYRÉNÉES N’EST PAS ABANDONNÉE !

Publié le par Le PieD de BichE

http://www.actival.org/IMG/siteon0.jpg

 

Communiqué d' " ACTIVAL " (Association Contre le Tunnel Inutile dans les Vallées d’Ailleurs et du Lavedan ) :

 

D’une part, l’association Eurosud vient d’annoncer que le GEIE (Groupement Européen d’Intérêt Economique) co-piloté par RFF et l’ADIF, en charge des études préliminaires sur les flux transpyrénéens et les différents corridors de tracés de la TCP, lance une nouvelle étude ’’d’analyse du contexte territorial’’ avec ouverture le 2/09/14. Ainsi, dans le contexte difficile de crise que connaissent les Etats français et espagnol, le GEIE a jugé pertinent de poursuivre les études pour lesquelles il a été mandaté.

 

D’autre part, nous venons d’apprendre que le 29 septembre 2014 se tenait à Madrid une réunion sur la T.C.P. organisée par le gouvernement d’Aragon et la Commission espagnole des entreprises, à laquelle participait Me Anna Pastor, Ministre espagnole de l’Equipement. A l’évidence, nous assistons-là à de grandes manœuvres de relance du projet de Traversée Centrale des Pyrénées.

 

Le 17 novembre, les representants des CCI de 5 département et 3 régions se réunissaient en Dordogne pour demander à l' Etat d'acter la 2x2 voies de la RN 21 avec pour objectif annoncé la connexion avec la TCP.

 

Il appartient aux citoyens de se saisir, en débat public, de ces grands enjeux d'investissements en faveur de l' aménagement de nos territoires avant qu'ils ne soient adoptés définitivement et, nous vous içnvitons cordialement à venir prendre part à ce débat avec les membres du CA d' " ACTIVAL "

le


Vendredi 12 décembre 2014 à 20h30 Salle de la Terrasse à Argelès-Gazost

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article